COUP DE COEUR DES BIBLIOTHECAIRES – littérature enfant

Au fil des pages…on se cultive
Comme 2021 semble ressembler pas mal à 2020, les bibliothécaires ont décidé de vous proposer leurs coups de cœur pour vous donner des envies de croquer la vie à pleines lectures. 
  • catégorie roman

Starfell de D. Valente. Casterman

Parmi sa famille, Violette est la seule à posséder un pouvoir insignifiant : celui de retrouver ce qui a été perdu. Pourtant c’est elle que vient trouver Moreg, la plus puissante sorcière de Starfell. En effet la journée de mardi dernier a disparu de toutes les mémoires. Il faut à tout prix défaire ce sort, trouver qui est à son origine ainsi que ses motivations. Violette sera-elle à la hauteur de cette immense tâche ? Un moment de lecture plein de charme.

 

  • album

Un thé à l’eau de parapluie de K. Hottois et C. Malard. Seuil jeunesse

L’arrivée de l’automne peut parfois entrainer un petit coup de cafard. Heureusement, il y a la recette du thé à l’eau de parapluie ! De l’amitié et du partage saupoudrés de poésie et de fantaisie, c’est beau et ça fait du bien !

Et si vous avez envie de faire découvrir vos coups de cœur, n’hésitez pas à envoyer le titre, l’auteur avec un petit texte de présentation à  bibliotheque@mairie-jarrie.fr. Seule contrainte, il faut qu’on puisse le trouver dans les rayons de la médiathèque.