Idées de lectures d’une lectrice de la médiathèque Yvette Virot

Au fil des pages…on se cultive
Comme 2021 semble ressembler pas mal à 2020, les bibliothécaires ont décidé de vous proposer leurs coups de coeur pour vous donner des envies de croquer la vie à pleines lectures. L’équipe de la médiathèque propose à ses lectrices et lecteurs de partager leurs lectures coup de coeur avec les internautes. Josette une lectrice assidue de la médiathèque vous transmet ses coups de coeur lecture. Idées à suivre ! 

Tatiana De ROSNAY, Les fleurs de l’ombre

Se passe dans le futur, on suit avec curiosité la nouvelle vie de cette écrivaine qui à la soixantaine vient de quitter son mari et s’installe dans un appartement dans une résidence ultra moderne et connectée… ça donne à réfléchir sur l’avenir, très intéressant et très bien écrit, comme toujours avec Tatiana de Rosnay, dommage à la fin on reste sur sa faim … Beaucoup aimé.

Tatiana De ROSNAY, Manderley for ever

La vie de Daphné du Maurier

Passionnant, c’est une biographie mais comme sa vie est un roman … très agréable à lire en plus et cela donne envie d’aller visiter les Cornouailles, à lire sans hésiter.

Hannelore CAYRE, Richesse oblige

On passe du 19ème siècle, période où les gens aisés achetaient des remplaçants pour qu’ils partent à la guerre à leur place, à nos jours. Et là on peut dire que la vengeance est un plat qui se mange très très très froid. J’ai aimé le côté historique et c’est drôle et cynique.

Et si vous avez envie de faire découvrir vos coups de cœur, n’hésitez pas à envoyer le titre, l’auteur avec un petit texte de présentation à  bibliotheque@mairie-jarrie.fr. Seule contrainte, il faut qu’on puisse le trouver dans les rayons de la médiathèque.