Le jour de la nuit à Jarrie

Le jour de la nuit est un événement national qui propose d’éteindre les candélabres une nuit pour sensibiliser les habitant(e)s aux questions liées à la pollution lumineuse et aux conséquences de ces éclairages nocturnes sur la faune et la flore.

La commune de Jarrie s’intègre dans ce projet de sensibilisation en organisant le mois de la nuit jeudi 28 octobre.

Le système de candélabres jarrois qui est ancien ne permet pas de réaliser une extinction pour une grande partie de la commune. Aussi les élus ont décidé de privilégier des zones symboliques comme la réserve naturelle ou les espaces adjacents au domaine de Bon Repos. Alors le 28 octobre on croise les doigts pour avoir un ciel clair et peut-être que l’on pourra un peu mieux admirer les étoiles.