Quiz mais elle a disparu ? Mais où est passée la sphère ?

La réponse à notre devinette :

Connue sous le nom de « sphère méthyle », d’une capacité de 500 m3, elle a été construite en 1990 pour le stockage du chlorure de méthyle, matière première pour la fabrication du silicone. Désaffectée depuis 2010 sans possibilité d’avoir une seconde vie, elle a été démantelée en décembre 2020. Le chlorure de méthyle est aujourd’hui stocké dans une seule sphère de 2000 m3 située dans la zone sud de l’usine.

où est donc passée la sphère ?
En cette période confinée, la culture sort du bois pour vous donner à voir, à réfléchir, à redevenir curieux/se. Le musée, la médiathèque et les acteurs associatifs s’associent à cette démarche pour vous envoyer quelques pastilles culturelles ou historiques pleines de réconforts. Un rendez-vous hebdomadaire vous est proposé !
Descendant de la mairie de Jarrie pour rejoindre la RN 85 par la route de l’électrochimie, nous avions l’habitude la voir sur notre gauche. Depuis quelque temps, elle est devenue invisible. Que s’est-il passé ?
Cette devinette proposée par Anne ? Aurez vous la réponse ? N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions à mairie@mairie-jarrie.fr
avant le 3 mars !