recherche de bénévoles pour coudre des masques

Pour pouvoir coudre des masques en tissu, appel au bénévolat !
 
Le Centre Socioculturel André Malraux rassemble toutes les forces des Jarrois(e)s pour créer des masques en tissu !
 
Alors nous faisons appel à vous :
– Vous avez du tissu, des élastiques, du fil pour machine à coudre et vous n’en faites rien !
– Vous êtes couturier/ière vous avez cousu des masques et vous voulez en faire don à des habitant(e)s qui n’ont pas les moyens de s’en procurer ou de se les faire eux-mêmes
– Vous êtes couturier/ières et vous êtes prêt(e)s à coudre des masques
Alors venez au marché de la Papote ce jeudi entre 15h30 et 19h00 au Centre Malraux, pour rencontrer les bénévoles afin de déposer vos masques, votre matériel ou vous faire connaître pour réaliser des masques.
 
La mairie de Jarrie, quant à elle, soutient l’initiative et s’active pour acheter du matériel de couture, afin d’aider à la confection de masques en tissu, qu’elle donnera aux équipes de Malraux qui confectionneront des kits à distribuer aux couturier/ières bénévoles dès que ce sera possible. Les masques seront réalisés avec le patron AFNOR et en suivant leurs recommandations.
Les bénévoles de la Papote sont aussi là pour donner des conseils de couture ou donner les informations pour réaliser vos masques selon la norme AFNOR.
Attention, nous vous rappelons que ces masques en tissu ne sont pas homologués par l’Etat. et n’ont pas le même effet protecteur.