Traces : les jardins art-sciences exposition deuxième partie

Du 1er juin 2018 au 21 septembre 2018

Au cœur du jardin partagé du Clos Jouvin
Traces : Les jardins art-sciences – [Partie II]

Visite sur rendez-vous les lundis, mardis et vendredis matin en contactant le musée de la chimie : musee.chimie@mairie-jarrie.fr

L’aventure continue avec les bénévoles et bénéficiaires de Coup de pouce et de Trait d’Union pilotés par le CCAS de la ville de Jarrie et le musée de la chimie.
Après avoir réalisé une exposition de leurs œuvres végétales en impression bleu de Prusse, ils ont été conviés par le musée de la chimie, à travailler une nouvelle matière à modeler : la porcelaine froide. A l’occasion de l’exposition temporaire « Line Orcière dans les jardins art-sciences », ils ont été formés par l’artiste et par Karine Godot qui assurait la compréhension physico-chimique de cette matière incroyable qui se fabrique avec de la maïzena et de la colle vinylique. Plusieurs techniques ont été utilisées : moulages d’empreintes, emporte-pièces, pressage et modelage.

Au musée, vous pourrez découvrir les œuvres de Line Orcière et participer à un atelier de fabrication en porcelaine froide (sur RDV).

Vernissage le 1er juin 2018 à 12h30