Chimie nature & patrimoine

Projet de construction du nouvel espace multi-accueil la Ribambelle

La commune de Jarrie est propriétaire d’un terrain dans le quartier des Chaberts à proximité immédiate de l’école et de la cantine. Le Syndicat Intercommunal de Coopération et de Compétences Enfances ou SICCE est responsable pour les communes adhérentes de la gestion des équipements permettant l’accueil des enfants de 0 à 3 ans. L’espace multi-accueil de la Ribambelle installé aux Chaberts ne peut plus rester dans le bâtiment qu’il occupe actuellement.

La mairie a donc mis à disposition une parcelle de terrain aux Chaberts pour permettre au SICCE d’y faire construire un bâtiment neuf qui pourra accueillir jusqu’à 22 lits au lieu de 11 actuellement. Le chantier de ce bâtiment de 300 m² devrait débuter à l’automne.