Une mairie par temps de COVID-19 : Interview de Raphaël Guerrero

Interview de Raphaël Guerrero

Comment s’est passée cette première semaine de confinement ?

On a essayé d’anticiper au maximum les choses avant que le confinement soit activé. Nous avons fait plusieurs réunions avec les services pour décider quels services nous maintenions et quels services nous fermions tout de suite au public (musée, médiathèque, accueil du mercredi matin, etc.). Nous avons organisé les services qui devaient impérativement continuer à fonctionner : l’Etat civil, le portage des repas, l’ouverture des écoles pour les enfants des personnels réquisitionnés, etc.

Et depuis le confinement mis en place depuis une semaine ?

Désormais nous avons mis en place un plan de continuité d’activités. Les agents ont pris leurs marques. Une partie des équipes est organisée en télétravail, une autre exerce ses missions sur son lieu de travail (service environnement, portage des repas, certains services vitaux du Centre Communal d’Action Sociale, etc.).

On vient de réactiver la venue du personnel du service comptable à la mairie afin de payer nos fournisseurs. Ces missions sont difficiles à exercer à distance.

Karine Braconnier