Dernières actus

Confinement du vendredi 30 octobre au mardi 1er décembre

Le Président de la République a annoncé un nouveau confinement pour lutter contre la pandémie de la COVID 19 qui s’étend pour le moment de vendredi 30 octobre au mardi 1er décembre.

Nous vous donnerons plus d’informations dès que nous en saurons plus sur les modalités de ce nouveau confinement.

Bien évidemment toutes les manifestations du mois de novembre sont annulées.

Crèches – Information du SICCE

Le SICCE vous informe que durant la période du nouveau confinement du 30 octobre au 1er décembre que

• les crèches gérées par le SICCE dont la Ribambelle restent ouvertes durant le confinement
  • les permanences du RAM restent ouvertes au public

Confinement – cantine

Le service de la cantine sera maintenu à partir de lundi et durant toute la période de confinement pour les écoles maternelles et élémentaires de la commune de Jarrie.

Confinement – premières informations écoles

Suite à l’annonce du Président de la République un nouveau confinement d’un mois entre le 30 octobre et le 1er décembre est activé pour toute la population française.

Les écoles resteront ouvertes : écoles maternelles et écoles élémentaires de Jarrie.

Le centre socioculturel André Malraux vous informe que

• l’accueil périscolaire sera maintenu durant toute la période aux mêmes horaires et mêmes conditions que depuis la rentrée scolaire
  • le centre de loisirs le mercredi est maintenu aux mêmes horaires et mêmes conditions que depuis la rentrée scolaire

Oct 2020

Confinement – premières informations services publiques municipaux

Entre vendredi 30 octobre et à minima le 1er décembre 2020 la population française sera confinée à nouveau chez elle.

Concernant les services publiques jarrois nous vous informons que les équipements suivants seront fermés du 30 octobre au 1er décembre :

• le musée de la chimie. Les manifestations organisées par le musée sont annulées (ateliers, Fête et nuit des musées)
  • la médiathèque Yvette Virot. Les manifestations prévues durant le mois de novembre sont suspendues (café livres)

Les services publiques municipaux qui restent ouverts du 30 octobre au 1er décembre :

• l’accueil de la mairie ainsi que l’accueil du Centre Communal d’Action Sociale resteront ouverts.
  • les cimetières seront eux aussi ouverts

Attention fermeture du chemin piéton – école des Chaberts

Attention travaux

Le chemin piéton permettant l’accès à l’école des Chaberts depuis la route de l’Hormet sera fermé pendant toutes les vacances de Toussaint. Il sera réouvert les 2 et 3 novembre puis refermé tout le reste du mois de novembre. Les travaux de la nouvelle crèche la Ribambelle vont démarrer et pour la sécurité des piétons, le chemin doit être condamné.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Le couvre feu

Le gouvernement a pris la décision de mettre en place un couvre feu de 21h à 6h du matin à partir de samedi 17 octobre minuit.

Les déplacements sont autorisés dans les cas suivants

• pour des raisons de santé
  • pour des raisons professionnelles
  • pour prendre son train ou un avion
  • pour sortir son animal de compagnie

Toujours à partir partir du samedi 17 octobre minuit

• les salles des fêtes et le salles polyvalentes sont fermées et l’accueil pour les fêtes familiales est suspendu à partir de lundi 19 octobre
  • le rassemblement de plus de 6 personnes à l’extérieur pour quelque nature que ce soit est interdit (sauf exception voir l’arrêté préfectoral)
  • les événements ne permettant pas le port du masque sont interdits

Ces mesures concernent la commune de Jarrie

Arrêté complet à télécharger : arrêté préfectoral

Oct 2020

Le CCAS recherche pour son épicerie Coup de pouce un(e) bénévole

Le Centre Communal d’Action Sociale de Jarrie recherche pour son épicerie sociale « Coup de pouce » un(e) bénévole

Vous avez envie de vous investir dans votre commune. Vous aimez le contact et souhaitez apporter votre aide dans le cadre d’un projet social alors cette annonce est pour vous.

La mission : aller chercher les denrées mises à disposition par la banque alimentaire pour l’épicerie Coup de pouce. Mettre ces produits en rayon avec l’aide du magasinier. Cette activité a lieu le mercredi après-midi de 13h30 à 16h. Vous conduirez un utilitaire pour transporter la marchandise. Le permis B est donc nécessaire.

Pour tout renseignement complémentaire contactez la responsable de l’épicerie au 04 76 68 88 01.

Oct 2020

Grenoble-Alpes-Métropole vous informe de travaux passerelle quartier des Chaberts

Grenoble-Alpes-Métropole vous informe qu’elle va réaliser des travaux quartier des Chaberts.

Les services métropolitains vont remplacer la passerelle de communication entre l’ensemble immobilier du Pré du Murinais et la rue de la Pierre du Perron. La structure très abimée sera remplacée par une passerelle métallique. Les travaux sont programmés pendant les vacances de Toussaint pour une durée de 15 jours. Bien évidemment le passage sera condamné pour les piétons durant toute la durée des travaux.

Grenoble-Alpes-Métropole vous prie de l’excuser pour ce désagrément.

Page 1 of 3123