Dernières actus

19

Sep 2021

le job dating de l’interim organisé par la mission locale

La mission locale Alpes sud Isère organise

le 1er Job dating Interim dans ses locaux 

jeudi 21 octobre

Les agences d’interim viennent pour vous recruter pour de nombreuses offres proposées dans de nombreux secteurs.

Cette rencontre s’adresse au 18-25 ans qui vivent dans les secteurs de la Matheysine, de l’Oisans, du Trièves, ou du canton de Vizille.

Inscription à la mission locale Alpes sud Isère avant le 8 octobre en appelant le 04 76 78 88 76.


Attention au démarchage non sollicité

17

Sep 2021

Attention au démarchage non sollicité

La mairie est régulièrement alertée par des particuliers concernant du démarchage agressif voire répréhensible à leur domicile.

Il est important de rappeler que :

  • la mairie de Jarrie ne s’associe à aucune entreprise pour promouvoir une activité, proposer des travaux etc.
  • les services publics comme le service des eau métropolitain, les éboueurs ne se rendent jamais au domicile des particuliers pour solliciter la vente de calendriers, faire des travaux et solliciter un paiement direct sans rendez-vous, etc.

Par ailleurs, si un particulier considère qu’il a subi une vente forcée ou que le service proposé en démarchage à domicile semble abusif voire frauduleux, vous pouvez faire valoir vos droits en contactant les services de la DGCCRF : service-public.fr


remise d’un chèque de 1500 euros à la Ligue contre le cancer

15

Sep 2021

remise d’un chèque de 1500 euros à la Ligue contre le cancer

Hier au soir, au domaine de Bon Repos, les organisateurs de la Jarri’Hard, trail organisé samedi 4 septembre, ont remis un chèque de 1500 euros à la Ligue contre le cancer.
Des élu(e)s jarrois(e)s ont participé à cette remise pour pouvoir saluer les personnes à l’origine de cette généreuse initiative.
 
Les coureurs de trails ont un grand coeur !

Le SICCE embauche en CDD des professionnel(le)s de la petite enfance

15

Sep 2021

Le SICCE embauche en CDD des professionnel(le)s de la petite enfance

Le SICCE recherche de nouveau des professionnels de la petite enfance
 
Le SICCE est le syndicat intercommunal qui gère les crèches et le relais assistants maternels pour plusieurs communes du bassin dont Jarrie ou encore Vizille.
 
Le SICCE est à la recherche de professionnel(le)s de la petite enfance disposant idéalement d’un CAP petite enfance ou sinon une expérience professionnelle significative dans ce secteur d’activité.
 
Ces emplois sont en CDD et les personnes viendront remplacer du personnel absent. Les heures travaillées et les horaires sont à confirmer auprès des responsables des structures.
 
Faites parvenir votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation)à la directrice du SICCE : carole.mollon@lesicce.fr ou joindre

Crèche de Jarrie : 04 76 68 68 30
Crèche de Vaulnaveys-le-Haut : 04 76 25 81 80
Crèche de Brié : 04 76 72 06 26
Crèche de Vizille : 09 61 23 63 75
 

Portraits de nos commerçants : le café de la gare

14

Sep 2021

Portraits de nos commerçants : le café de la gare

Portraits de nos commerçants
 
Pour achever la saga, voici un des derniers commerçants, que nous n’avions pas encore eu le temps de rencontrer : le café de la place

Le café de la place est une institution à Jarrie. Et là encore, il s’agit d’une saga familiale. La création du café se perd dans la nuit des temps. Mais ce qui est sûr c’est que madame Bourron, l’actuelle propriétaire, est arrivée pour gérer le café en 1985 pour remplacer sa belle-mère qui partait en retraite. Au côté de son mari, elle a tenu le café où se succède les habitués depuis lors. Son mari parti à la retraite depuis peu, c’est leur fils qui est rentré dans l’affaire familiale. D’ailleurs, il commence à insuffler de nouvelles idées pour le café : aménagement d’une terrasse supplémentaire très appréciée des clients, un terrain de boules réservés à la clientèle, une sélection de bières locales etc. Le café de la place c’est aussi en plus du petit noir ou du verre de l’amitié, un endroit où on peut faire son loto ou son PMU et qui propose sandwichs et planches de charcuteries à partager !

 

Horaires d’ouverture

MARDI AU VENDREDI     6H  21 H

SAMEDI                             8H  22 H

DIMANCHE                       8H  13 H

 


En mémoire de Matthieu Giroud

09

Sep 2021

En mémoire de Matthieu Giroud

Le 13 novembre 2015, Matthieu Giroud assistait à un concert au Bataclan … il n’en reviendra pas. Il sera assassiné au nom de l’intégrisme, du terrorisme et du fanatisme religieux. Il avait une famille. Aujourd’hui, le procès des terroristes s’ouvre à Paris et durera 9 mois. Les élus et les agents de la commune de Jarrie apportent tout leur soutien à la famille de Matthieu, notamment ses parents Jarrois Michèle et François Giroud et invitent l’ensemble des habitants à les soutenir dans leur douleur. N’oublions jamais …


La médiathèque Yvette Virot fête ses 20 ans : l’occasion de mieux connaître les lecteur/trices qui fréquentent les lieux

07

Sep 2021

La médiathèque Yvette Virot fête ses 20 ans : l’occasion de mieux connaître les lecteur/trices qui fréquentent les lieux

La médiathèque fête ses 20 ans ! L’occasion pour les lecteurs et lectrices de la médiathèque de vous parler de leur bibliothèque !

« Le petit coin détente me manque ». Comme un cri du cœur, Maryse Vizioz se languit et poursuit « Cette bibliothèque a une âme, j’y trouve l’apaisement ». Cette lectrice assidue aime aussi le contact avec les bibliothécaires qui sont « gentilles et discrètes ». Elle apprécie tout particulièrement Adelina, qui avec les années, la connaît si bien qu’elle fait mouche quasiment à chaque fois qu’elle lui conseille un livre. Maryse pense que les choses n’arrivent jamais pour rien et que de nombreux livres ont marqué certains moments de sa vie, comme ceux de Maud Ankaoura ou le livre « Les vivants et les morts » de Gérard Mordilliat qui traite du licenciement et qu’elle a lu quelques semaines avant d’apprendre que l’entreprise qui l’employait fermait ses portes. Maryse se souvient d’un moment fort, quand un photographe est venu immortaliser les lecteur/trices qui le souhaitaient. Leurs portraits ont fait l’objet d’une belle exposition de photos souvent des portraits décalés. Et Maryse de conclure « En plus on a la chance d’avoir une bibliothèque qui propose une grande variété de livres, avec beaucoup de nouveautés, avec un tarif d’adhésion très attractif ».


La médiathèque fête ses 20 ans ! L’occasion de découvrir les lecteurs et lectrices qui en poussent la porte au quotidien !

05

Sep 2021

La médiathèque fête ses 20 ans ! L’occasion de découvrir les lecteurs et lectrices qui en poussent la porte au quotidien !

La médiathèque fête ses 20 ans ! L’occasion pour les lecteurs et lectrices de la médiathèque de vous parler de leur bibliothèque !

Naïs est une toute jeune lectrice qui fréquente la médiathèque depuis ses 3ans lorsque sa famille s’installe à Jarrie. « Au départ je venais avec mes parents. On restait un moment à la médiathèque, où ils me lisaient des livres et puis on repartait à la maison avec une sélection. Maintenant que je suis adolescente je continue à fréquenter la médiathèque, car j’y aime tout particulièrement l’ambiance et puis il y a un grand choix de livres » explique Naïs âgée aujourd’hui de 15 ans. D’ailleurs, elle aime tellement cet endroit qu’elle a décidé d’y faire son stage de 3°. « Je me questionne sur mon avenir et j’ai pensé que le métier de bibliothécaire me conviendrait. J’ai beaucoup aimé répondre aux questions des lecteur/trices, leur conseiller des ouvrages. J’ai particulièrement aimé la partie du métier lié à l’accueil du public » conclut l’ex-stagiaire qui finalement pense qu’elle s’engagera vers une autre voie professionnelle plus animée !


01

Sep 2021

Jamais sans son Pass sanitaire à la médiathèque

La médiathèque va de rouvrir ses portes et tout comme le musée, les lecteur/trices pour rentrer en plus de porter le masque doivent pouvoir présenter un pass’sanitaire  pour les personnes adultes :

–          un certificat de vaccination

–          un  test négatif  PCR ou antigénique de moins de 72h

–          ou un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins 6 mois, valant comme preuve de rétablissement.

L’équipe de la médiathèque utilise l’application « Tous AntiCovid Vérif » pour scanner votre QR code. Aucune donnée n’est conservée.


La médiathèque fête ses 20 ans ! Portrait de Christian

31

Août 2021

La médiathèque fête ses 20 ans ! Portrait de Christian

La médiathèque fête ses 20 ans ! L’occasion pour les lecteurs et lectrices de la médiathèque de vous parler de leur bibliothèque !

Christian passionné de lecture est adhérent de la médiathèque depuis une bonne quinzaine d’années. C’est pour le fonds proposé par la médiathèque qu’il y vient, car il est passionné de mots, de livres et transmet sa passion grâce, entre autres, à la lecture à voix haute. Mais désormais toute sa curiosité et ses envies de lectures lui servent à dévorer des bandes dessinées. « C’est justement une lecture à voix haute faite par Estelle et Caroline, les bibliothécaires, lors d’une nuit de la lecture, d’un texte issu d’une BD qu’une petite graine a germé en moi » explique Christian qui depuis le début de la pandémie s’est pris de passion pour ce genre littéraire. « Je feuillette pour voir si le graphisme me plaît et ensuite je lis le résumé pour faire mon choix. Il ne faut pas croire les auteurs sont extraordinairement bien documentés et on apprend énormément de choses dans une BD » conclut ce lecteur dont l’énergie positive pour les livres vous irradie et il nous souffle deux conseils de lecture : toutes les BD de Matteo et un roman de Gaëlle Josse « Ellis Island ». Et si vous n’étiez pas convaincu voici la preuve que les bibliothécaires sont des fées magiques qui soufflent des bulles qui explosent en passions dévorantes dans nos vies !

 



Page 1 of 712345...Last »