Dernières actus

Jardin potager à louer parc du Clos Jouvin

La mairie propose à la location un jardin potager d’une surface d’environ 150m² avec cabanon et eau fournie pour arrosage
loyer : 71,36€ par an + caution de 100€
Pour déposer sa candidature envoyer un courriel à mairie@mairie-jarrie.fr

Ouverture exceptionnelle inscription liste électorale 30 mars

Le service électoral ouvrira ses portes exceptionnellement le samedi 30 mars de 10h à 12h pour permettre aux personnes non inscrites sur les listes électorales de le faire afin de pouvoir voter pour les élections européennes du 26 mai.

Mar 2019

Passage de la fibre suite

Le département de l’Isère vous informe qu’une seconde vague de travaux pour relier chaque rue à la fibre auront lieu jusqu’au 8 septembre 2019.

Mar 2019

tout savoir sur votre situation électorale : consultez service-public.fr

Désormais il existe un fichier unique électoral qui est géré par l’INSEE. L’objectif est d’éviter que des personnes soient inscrites dans deux communes en parallèle.

Par ailleurs, l’Etat vient d’ouvrir sur le site service-public.fr une plateforme permettant à chaque électeur de connaître sa situation électorale. Cette plateforme permet aussi de s’inscrire directement en ligne.

Pour utiliser cette plateforme suivez le lien suivant : service-public.fr

Permanence inscription liste électorale

La mairie sera exceptionnellement ouverte le samedi 30 mars de 10h à 12h

afin de permettre aux personnes qui ne sont pas encore inscrites sur les listes électorales de le faire et ainsi pouvoir voter aux prochaines élections européennes.

Fév 2019

test chicanes route de Bon Repos

route de Bon Repos
Des essais débuteront lundi 18 février pour une durée de trois mois et ont pour but de réduire la vitesse des véhicules sur une partie du tracé de la route de Bon Repos. Ils matérialisent par des chicanes provisoires. Un sondage sera effectué auprès des riverains afin d’avoir leur avis sur cette expérimentation. Ces travaux sont réalisés par Grenoble-Alpes-Métropole.
Affaire à suivre…

Fév 2019

Règlement local de publicité intercommunal

Dans le cadre de l’élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal, la Métropole mène une démarche de concertation avec les habitants et les acteurs du territoire. Les contributions peuvent prendre plusieurs formes :

• En déposant une contribution en ligne sur la plateforme participative de la Métropole
  • En écrivant une contribution dans l’un des registres déposés au siège de la Métropole ou en mairie aux horaires d’ouverture (Grenoble, Saint-Egrève,  Vif, Vizille, Saint-Martin-d’Hères, Echirolles, Fontaine, Meylan, Le Sappey en Chartreuse)
  • En envoyant un courrier adressé à Monsieur le Président (Grenoble-Alpes Métropole, 3, rue Malakoff 38000 GRENOBLE) en précisant en objet : «Concertation préalable RLPI »
  • En participant à l’une ou plusieurs des réunions publiques organisées sur le territoire de la Métropole

Concernant ce dernier point, deux réunions publiques seront organisées au mois de Mars :

–          Le 7 Mars à 18h30 à Domène à la salle du Diapason

–          Le 27 Mars à 18h30 à Fontaine à l’Hôtel de ville