Dernières actus

Juin 2017

Jours fériés : modification de la collecte des ordures ménagères

En raison du 14 juillet jour férié, la collecte des bacs marrons pour le secteur Basse Jarrie est modifiée

Les bacs marrons habituellement ramassés le vendredi seront collectés la veille : jeudi 13 juillet.

Secteur concerné : Basse Jarrie, depuis les Charbonneaux et le chemin de Maupertuis

Informations sur la collecte des ordures ménagères : www.lametro.fr ou le n°vert 0 800 500 027.

Juin 2017

Pensez à votre carte d’habitant

La mairie de Jarrie met en service une carte d’habitant. Elle est obligatoire pour bénéficier du tarif « Jarrois » dans les équipements municipaux : piscine, musée de la chimie, médiathèque Yvette Virot.

La carte est nominative. Chaque membre de la famille doit en posséder une.

N’attendez pas !

Votre carte est disponible dès aujourd’hui en mairie. Pièces à fournir pour chaque membre de la famille :

• photo d’identité
  • pièce d’identité (ou livret de famille pour les enfants)
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois

A noter : vous pouvez également faire votre carte à la médiathèque Yvette Virot, dont les horaires sont complémentaires à ceux de la mairie.

Voir les heures d’ouverture de la médiathèque

Juin 2017

Médiathèque : fermeture annuelle et appel à bénévoles

La médiathèque Yvette Virot sera fermée au public du 20 juillet au 26 août inclus.

Des travaux seront réalisés pendant la fermeture. Une journée de remise en rayons des ouvrages est prévue jeudi 24 aout. Si vous êtes disponibles pour y participer, contactez la médiathèque de préférence avant le 28 juillet

Tél. 04 76 78 64 99 ou bibliotheque@mairie-jarrie.fr

Juin 2017

Ordre du jour du prochain conseil municipal

Le prochain conseil municipal se déroulera :

• lundi 26 juin.

Les conseils municipaux débutent à 18h30 en salle du conseil et sont publics.

Voici l’ordre du jour :

• Présentation du projet culturel
  • FINANCES : approbation des comptes 2016
    Garantie d’emprunts de montants résiduels total de 385 638.67 € sollicitée par SDH
    décision modificative n°1 du budget communal 2017
  • RESSOURCES HUMAINES : Création de postes chantiers jeunes – Juillet 2017
    Suppression et création de poste au service de la Police Municipale
    Création d’un poste pour l’instruction des autorisations du droit du sol
    Création de grades pour les avancements 2017
  • INTERCOMMUNALITÉ : Signature d’une convention d’entente entre les communes de Jarrie, Pont de Claix, Claix, Varces et Champagnier concernant la mutualisation du garage municipal de Pont de Claix
  • FONCIER / URBANISME : projet AFU Autorisée Pré Brenier
    Convention ADS avec Grenoble Alpes Métropole 2017/2018
  • SCOLAIRE : Tarifs cantines scolaires à compter du 1er septembre 2017
    Subvention 2017 à l’association du Sou des écoles
  • CULTURE : Subvention pour la série théâtrale des ateliers du Centre socioculturel A.Malraux

Fortes chaleurs : infos pratiques

Le CCAS de Jarrie a mis en place un dispositif à destination des personnes fragiles en période de canicule ou de fortes chaleurs.
Si vous êtes concerné ou si vous connaissez des personnes
isolées, âgées, handicapées, fragiles ou malades merci de contacter le CCAS.

Le CCAS se charge de prendre des nouvelles régulières des personnes inscrites. Si nécessaire, il leur prodigue des conseils pour supporter l’épisode climatique et se déplace à leur domicile.

Si vous, ou l’un de vos proches concerné, n’êtes pas encore inscrits ou si vos coordonnées ont changé, contactez  le CCAS au 04 76 68 88 01 ou par courriel à mairie@mairie-jarrie.fr

Les gestes à adopter en période de forte chaleur :

• boire régulièrement de l’eau
  • s’asperger, se ventiler
  • maintenir son logement au frais, en fermant les volets le jour
  • manger en quantité suffisante
  • éviter les efforts physiques et ne pas boire d’alcool

De manière générale, prenez régulièrement des nouvelles de vos proches ou voisins.

Juin 2017

Le système d’alerte en masse

La commune dispose d’un système d’alerte en masse. En cas d’accident (chutes de neige importantes, plan canicule, incident sur la plate-forme chimique) la mairie envoie à tous les abonnées un message les informant des consignes à mettre en place pour se protéger. Ce service est gratuit. Chaque famille peut donner jusqu’à 2 numéros de téléphone. Pour vous inscrire complétez le formulaire sur la page prévention des risques !

Mai 2017

Vigilance sécheresse

La préfecture de l’Isère a placé le département en vigilance sécheresse : il est demandé à chacun une gestion économe de l’eau (remplissage des piscines, arrosage, bains, lavages divers…) que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou à partir des réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département.

Lire le communiqué de la Préfecture

Avr 2017

Inscriptions scolaires

C’est l’heure des inscriptions pour les enfants entrant en CP, ainsi que tout nouvel élève entrant dans les écoles jarroises (maternelles et élémentaires).

Les parents doivent obligatoirement se rendre en mairie pour remplir une fiche de recensement scolaire. Munissez-vous pour cela du livret de famille et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Cette étape détermine dans quel établissement votre enfant sera scolarisé. Vous pourrez, dans un 2ème temps, réaliser votre inscription directement auprès de l’école concernée, sur rendez-vous et munis des documents demandés par chaque établissement.

Page 1 of 212