Dernières actus

Appel à volontaires médiathèque Yvette Virot

Appel à volontaires de la part de la médiathèque Yvette Virot.

La médiathèque Yvette Virot va organiser un biblioremix. C’est à dire que le mercredi 9 octobre de 9h30 à 16h30 à la Médiathèque Départementale de l’Isère un groupe va plancher sur le thème de la bibliothèque idéale dans le cadre du réaménagement prévu du premier étage de la médiathèque.
Alors si vous êtes usagers de la médiathèque et surtout si vous ne l’êtes pas ! N’hésitez pas à vous faire connaître auprès des bibliothécaires pour participer à cette journée !
Pour tout renseignement contactez la médiathèque Yvette Virot au 04 76 78 64 99 !

Et un covoiturage sera organisé au départ de la médiathèque !

Zone de circulation restreinte

La procédure de mise à disposition du public pour la création d’une Zone de Circulation Restreinte sur 28 communes a commencé et prendra fin le mercredi 16 octobre 2019 à 18h (durée de 30 jours).

Grenoble Alpes Métropole met à votre disposition dans le hall de la mairie :

–          Le registre d’expression papier

–          Le dossier de mise à disposition

Vous pouvez aussi vous exprimer sur internet via la plate forme participative métropolitaine : la métro c’est vous

Coupure électrique -Enedis

Enedis vous informe que des travaux vont avoir lieu sur le réseau électrique de la commune pouvant engendrer des coupures le

lundi 14 octobre 2019 de 13h30 à 17h15

Ces coupures concerneront les quartiers :

• lotissement des Longeottes
  • route de Bon Repos
  • route de la Combe

Un timbre à l’effigie du château de Bon Repos

Le 12 septembre sera lancé officielle une série de timbres « Sauvons notre patrimoine » par la Poste en relation avec la Mission Stéphane Bern et la Fondation du patrimoine.

Sur l’un des douze timbres figure la photo du château de Bon Repos !

Pour en savoir plus rendez-vous dans votre bureau de poste ou sur le site internet de la poste

Août 2019

Lutter tous ensemble contre le moustique tigre

Lutte contre le moustique tigre

La commune a adhéré en 2018 à EID (entente interdépartementale Rhône-Alpes de démoustication). Des agents sont à votre disposition pour venir vous rencontrer et vous aider à lutter contre les moustiques tigres dans votre jardin. Pour cela il suffit de les contacter en laissant vos coordonnées via le formulaire de contact de leur site Internet

Envie d’être bénévole ? Le CCAS vous attend

Vous avez envie d’être bénévole ? Vous êtes libre le lundi après-midi ?

Pourquoi ne pas rejoindre l’équipe des deux bénévoles qui co-animent tous les lundis avec des professionnel(le)s les activités proposées aux Seniors qui sont inscrits aux activités de Trait d’Union ?

N’hésitez pas à vous faire connaître en contactant le CCAS au 04 76 68 88 01.

Août 2019

Le hall d’exposition de la mairie est ouvert aux artistes amateurs

Le service culturel de la maire de Jarrie met à disposition gratuitement pour les artistes amateurs ou semi-pro le hall d’exposition de la mairie.

Alors si vous êtes, sculpteur, peintre, photographe que vous travaillez l’aquarelle, le fusain, réalisez des lithographies n’hésitez pas à contacter le service culturel de la mairie en envoyant un courriel à mairie@mairie-jarrie.fr

Juil 2019

Travaux rue de la Pierre du Perron – avancée du chantier

La première tranche des travaux est achevée avec plusieurs jours d’avance. Les nouvelles canalisations d’eau potable et eaux usées sont enfouies sous la chaussée.

Un revêtement provisoire va être tiré sur la route. Avant une nouvelle phase de travaux : l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques.

Pour toute information complémentaire consultez le flyer édité par la métropole : flyer travaux

Juil 2019

Les haies quelles bonnes pratiques ?

Le saviez-vous ?

Quelles sont les règles en matière de haies végétalisées ?

– vous devez planter vos arbustes en retrait d’au moins 50 cm de votre limite de terrain.
– quand vos arbustes ont grandi, vous devez les tailler, afin que dans une profondeur de 2 mètres en retrait de votre limite de terrain, les arbustes ne dépassent pas 2 mètres de hauteur
– quand votre haie borde l’espace public elle ne peut empiéter sur le trottoir et gêner la circulation des piétons
Par ailleurs nous vous conseillons de faire le choix d’essences variées et locales permettant à la faune de trouver gîte et nourriture à différents moments de la saison.

Avr 2019

Système d’appels en masse – n’oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées

La semaine passée, nous avons utilisé le système d’appels en masse. Nous avons pu constater qu’un certain nombre de numéros étaient inconnus en particulier des numéros de téléphone fixe.
Alors n’oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées, si vous avez changé de numéro fixe ou si vous n’en avez plus du tout, si vous allez ou avez déménagé de la commune, etc.
Cela nous permettra d’être plus performant dans la diffusion de nos messages.

Pour signaler tous changements remplissez la fiche contact qui se trouve sur le site internet de la commune en suivant ce lien http://www.ville-jarrie.fr/services-mairie/risques-majeurs/

Page 1 of 3123