Dernières actus

l'installation des illuminations de Noël

01

Déc 2021

Stationnement avenue de la gare

Attention jeudi 2 décembre, une entreprise intervient avec une nacelle pour pouvoir installer les décorations de Noël avenue de la gare.

Pour faciliter le travail de l’entreprise, nous vous demandons de ne pas stationner sur les places de parking se trouvant entre les platanes côté voie ferré.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


Port du masque obligatoire autour des écoles

23

Nov 2021

Port du masque obligatoire autour des écoles

Le préfet de l’Isère rappelle dans un arrêté du 19 novembre (arrêté n°38-2021-11-19-00001) entre autres que le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans dans un périmètre de 50 m autour des écoles aux horaires d’arrivées et de sorties des enfants.


DCIM100MEDIADJI_0690.JPG

17

Nov 2021

Des travaux d’arasement du merlon à l’étang de Haute -Jarrie

Vue aérienne des travaux d’arasement du merlon à l’étang de Haute-Jarrie.
 
Les végétaux s’étendent dans la réserve et la zone humide perd sa place. Pour permettre à l’eau de circuler à nouveau dans une partie de l’étang, un merlon qui s’est formé est en train d’être retiré.
 

Merci à l’entreprise Carron qui nous a fourni cette photo aérienne.

DCIM100MEDIADJI_0690.JPG


La crèche de la Ribambelle un intérieur presque fini

17

Nov 2021

La crèche de la Ribambelle un intérieur presque fini

L’intérieur de la nouvelle crèche de la Ribambelle prend forme.

Les peintures sont finis, les sols aussi. Encore quelques travaux de finitions et les premiers tests (chauffages, électricité, VMC etc.) pourront commencer ensuite le mobilier rentrera en scène.


Information concernant la grippe aviaire passage de la France en risque élevé

10

Nov 2021

Information concernant la grippe aviaire passage de la France en risque élevé

L’accélération de l’épizootie en Europe amène à un passage au niveau de risque « élevé » avec l’application des mesures de prévention suivantes sur l’ensemble du territoire métropolitain :
– mise à l’abri des volailles des élevages commerciaux et la claustration ou mise sous filet des basses-cours ;
– interdiction de l’organisation de rassemblements et de la participation des volailles originaires des territoires concernés ;
– conditions renforcées pour le transport, l’introduction dans le milieu naturel de gibiers à plumes et l’utilisation d’appelants ;
– interdiction des compétitions de pigeons voyageurs au départ ou à l’arrivée de la France jusqu’au 31 mars ;
– vaccination obligatoire dans les zoos pour les oiseaux ne pouvant être confinés ou protégés sous filet.
Ces mesures sont accompagnées d’une surveillance clinique quotidienne dans tous les élevages (commerciaux et non commerciaux). Elles ont pour but de protéger les volailles domestiques d’une
potentielle contamination. Dans les zones à risque élevé de diffusion, des prélèvements avant mouvement seront réalisés et seules les personnes indispensables au fonctionnement des élevages
pourront y entrer. Des réductions de densité dans les zones touchées par les précédentes crises sont également engagées à l’approche de cette période à risque.

Pour en savoir plus : fiche d’information sur la grippe aviaire 


Prolongation du PARI

10

Nov 2021

Prolongation du PARI

Souvenez-vous suite au nouveau périmètre du PPRT (Plan de Prévention des Risques Technologiques) liées aux activités industrielles des entreprises classées SEVESO seuil haut, les particuliers vivant dans le périmètre de risques devaient procéder à l’aménagement de leur logement pour pouvoir s’y mettre à l’abris en cas d’accident. Un organisme Sohila était mandaté pour accompagner les particuliers dans leurs démarches (constitution du dossier, recherche des artisans, demande de l’aide financière etc.).

Une prolongation du dispositif a été actée. Jusqu’au 31 décembre 2021, vous pouvez contacter SOHILA pour débuter la procédure de mise en conformité de votre logement en les contactant au au 0806 07 90 03.

Pour mémoire le périmètre de risques ne concerne que le quartier de Basse-Jarrie.


Lundi 25 avril 2016

Jarrie, photos aériennes réalisées avec un drone

Photos : Thierry CHENU - Du Ciel dans Vos Images © 2016

29

Oct 2021

Campagne d’élagage

Grenoble Alpes Métropole vous informe qu’une campagne d’élagage est organisée sur le territoire communal entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de décembre.

L’entretien des cimetières

27

Oct 2021

L’entretien des cimetières

Il y a 15 jours les services environnement ont concentré une grande partie de leurs efforts à l’entretien des deux cimetières de la commune, afin que ces derniers soient propres pour le week-end de la Toussaint, où de nombreuses familles vont se recueillir sur les tombes de leurs proches.

Ils ont désherbé, tondu et taillé dans tous les espaces communaux des cimetières (les allées principalement). Cette année ayant été fraîche et humide, les services environnement ont passé deux fois plus de temps que d’habitude à la tonte et au désherbage au cimetière et dans les autres espaces communaux. Ils n’ont pas ménagé leurs efforts dans un contexte climatique qui ne leur était pas favorable.

 

 


Recherche de vêtements pour le vestiaire de Coup de pouce

26

Oct 2021

Recherche de vêtements pour le vestiaire de Coup de pouce

Vous avez des vêtements en bon état que vous ne mettez plus et vous voulez vous en débarrasser  ?

Alors n’hésitez pas à en faire dons à l’épicerie sociale Coup de pouce gérée par le Centre Communal d’Action Sociale. Il les mettra à disposition des bénéficiaires de l’épicerie.

Vous pouvez venir déposer vos vêtements propres à l’Entr’acte 17 rue Jules Ferry. 

  • soit le jeudi de 8h30 à 12h ou de 13h30 à 17h30
  • soit le vendredi de 9h à 12h

Merci par avance pour votre générosité


Avoir les bons réflexes est le premier pas vers une bonne culture du risque

22

Oct 2021

Avoir les bons réflexes est le premier pas vers une bonne culture du risque

Télé Grenoble parle de Jarrie suite à la venue de la ministre Barbara Pompili sur le site industriel d’Arkema lundi 18 octobre. Il était question de culture du risque.

Voir le reportage en suivant ce lien : Télé Grenoble

Un bon moment de vous rappeler que nous disposons d’un système d’appels en masse qui nous permet de contacter plus d’une centaine de personnes à la minute en cas d’accident naturel ou technologique. Alors si vous n’êtes pas inscrit(e) ou si vous avez changé de coordonnées téléphoniques n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire dédié : formulaire système d’appels en masse.

 



Page 1 of 512345