Dernières actus

Nov 2018

Grenoble Alpes Métropole travaille sur la mise en place d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Il met à votre disposition les rapports de présentation sur son site internet

La question du PLUI sera débattue lors du prochain conseil municipal du lundi 10 décembre.

Un jardin potager à louer dans le parc du Clos Jouvin !

Nov 2018

Un jardin potager à louer dans le parc du Clos Jouvin !

La mairie vous informe qu’un jardin potager est remis à la location dans le Clos Jouvin. La mairie loue la parcelle d’environ 150 m² pour un montant de 73,6 euros par an. Une caution vous sera demandée pour avoir accès à un des box de rangement. Les jardins disposent d’un accès à l’eau. Pour déposer votre demande contactez la mairie en envoyant un mail à mairie@mairie-jarrie.fr

Coupure électrique – 15 novembre

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.

Horaires des coupures :

jeudi 15 novembre 2018

Quartier concerné : chemin de la Blanchetière

Oct 2018

dossier de demande de subventions aux associations

Les dossiers de demande de subventions pour les associations sont disponibles. Les associations peuvent les retirer en envoyant un message :

• hugo.legris@mairie-jarrie.fr pour les associations culturelles et d’anciens combattants
  • maryse.beal@mairie-jarrie.fr pour les associations sportives et de loisirs

Oct 2018

Travaux passage de la fibre suite

Attention travaux !
Une entreprise mandatée par le département de l’Isère doit réaliser le passage de la fibre optique sur tout le territoire communal. Ainsi un chantier mobile se déplacera sur tout le territoire communal jusqu’au 9 mars 2019. Soyez vigilants, la circulation au niveau de la zone de travaux se fera sur une voie et un alternat de la circulation se fera grâce à des feux tricolores. La vitesse à proximité des chantiers sera réduite à 30km/h.

Oct 2018

Travaux cimetières – programmés en novembre

Dans le cadre de la reprise de concessions temporaires dans les deux cimetières de la commune, des travaux vont être réalisés après le 2 novembre. Ces travaux nécessitent la venue d’engins qui peuvent perturber l’accès à certaines allées.

Oct 2018

Grenoble Alpes Métropole – nouvelle édition du fonds « Des projets qui germent «

Grenoble Alpes Métropole vous informe qu’elle relance son programme « Des projets qui germent ».  Ce programme s’adresse aux habitants ou les associations de la Métropole qui ont un projet contribuant au développement métropolitain démocratique et respectueux de l’environnement. Grenoble Alpes Métropole met en place un fond de soutien pour les dossiers qui seront retenus.

La date limite de dépôt des candidatures est le dimanche 18 novembre.

Pour en savoir plus téléchargez le document : des projets qui germent

Campagne de sensibilisation aux risques industriels

Campagne de sensibilisation aux risques industriels

Une nouvelle campagne de sensibilisation aux risques industriels est en cours dans notre bassin de vie. Avec le Jarrie Mag vous allez recevoir une enveloppe contenant une plaquette d’information sur les différents risques technologiques dans le grand bassin grenoblois ainsi qu’un magnet résumant les bons gestes.

Alors pour être informé(e), lisez le livret et gardez le magnet bien visible sur votre réfrigérateur par exemple !

Sep 2018

Alerte sécheresse – jusqu’au 31 décembre – avis de la préfecture de l’Isère

Le préfet de l’Isère vient de prendre un arrêté qui prolonge jusqu’au 31 décembre l’avis de sécheresse pour notre département.  Il est demandé de faire un usage restreint de l’eau dans notre bassin de vie. En effet le manque de pluies ces derniers mois impose d’en restreindre son utilisation.

D’ici le 31 décembre, l’ensemble des habitants doivent respecter :

– l’interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles ;

– l’interdiction du remplissage des piscines de plus de 5m³ à usage privé ;

– l’interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des golfs, et des stades et espaces sportifs, de 9H00 à 20H00 ;

– la réduction de moitié du débit dérivé alimentant les plans d’eau et des étangs par rapport au débit dérivé autorisé ;

– l’interdiction de manœuvrer des ouvrages hydrauliques ;

– l’interdiction d’effectuer des travaux dans le lit du cours d’eau destinés à accroître ou maintenir le prélèvement.

→ Pour l’agriculture :

– Baisse de 15 % des prélèvements agricoles autorisés pour l’irrigation, pour les autres prélèvements (hors irrigation ou assimilés domestiques) interdiction de prélever de 9h à 20h.

→ Pour l’industrie :

– Respect du niveau 1 du plan d’économie d’eau des industriels (installations classées pour la protection de l’environnement).

Sep 2018

La grande souscription – château de Bon Repos

Samedi 15 septembre, le maire de Jarrie, la présidente de l’ACBR et le représentant de la Fondation du patrimoine ont signé une convention permettant le lancement d’une grande souscription pour le château de Bon Repos.

Vous êtes Jarrois(e) vous avez envie de vous mobiliser pour permettre la construction du nouveau toit du château de Bon Repos. Vous avez des ami(e)s, de la famille, des connaissances qui sont passionnés par le patrimoine local et qui sont prêts à faire un don ! Alors n’hésitez pas, rendez-vous sur le site de la Fondation du patrimoine ou la mission Stéphane Bern. Vous pourrez faire un don en ligne !

Vous pouvez aussi télécharger la plaquette de souscription et la renvoyer remplie accompagnée du chèque du montant souhaité au siège de l’Association du Château de Bon Repos.

Page 1 of 212