Dernières actus

Vous gérez une concession ? N’oubliez-pas de donner vos coordonnées

Vous vous occupez d’une concession dans un des deux cimetières de la commune. N’oubliez pas de transmettre vos coordonnées ou de faire part de votre nouveau numéro de téléphone à la mairie de Jarrie en appelant le 04 76 68 88 01.

Vos coordonnées nous sont utiles pour pouvoir vous contacter, afin de gérer au mieux les concessions dans les cimetières communaux.

Modification des feux tricolores RN 85/ avenue de la gare

Attention les feux tricolores situés avenue de la gare/ route de Vizille verront leur fonctionnement modifié à partir du jeudi 12 octobre en début d’après-midi. Les feux seront au vert pour les véhicules circulant sur la RN 85. Ils passeront au rouge grâce à un capteur lorsque des véhicules se présenteront devant le feu avenue de la gare et à la demande des piétons.

Oct 2017

Création d’une zone bleue – quartier de la gare

A la demande des riverains du quartier de la gare et des commerçants, les élus de Jarrie ont décidé de mettre en place une zone bleue dans ce secteur. La Métropole a installé les panneaux et réalisé le marquage au sol.

A partir du 23 octobre, le disque de stationnement sera obligatoire pour garer sa voiture dans la zone bleue.

Sans ce disque, la police municipale pourra verbaliser les véhicules stationnés dans cette zone.

Sep 2017

Attention c’est le moment de déclarer ses ruches !

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue.

Elle participe à :

• La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
  • La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
  • La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2017. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2017)

Collecte des encombrants

La Métropole vous informe que la prochaine collecte des encombrants est programmée le

• vendredi 20 octobre 2017

Pour bénéficier de ce service il faut obligatoirement s’inscrire en appelant la Métro au numéro gratuit suivant 0800 500 027 au plus tard le lundi qui précède la collecte.

Sep 2017

Mise à jour des listes électorales – avez-vous donné votre nouvelle adresse ?

Le service élection est actuellement en train de mettre à jour les listes électorales. Si vous avez déménagé au sein de la commune de Jarrie, merci de bien vouloir communiquer votre nouvelle adresse au service élection. De même si vous avez quitté la commune, merci de bien vouloir communiquer votre nouvelle adresse à ce même service, afin de pouvoir procéder à votre radiation. Ces démarches sont à effectuer avant le 31 décembre.

Contact : natacha.arrighi@mairie-jarrie.fr ou 04 76 68 88 01

PLU – Rapport du commissaire enquêteur

Suite à l’enquête publique qui s’est déroulée de mi-juin à mi-juillet, le commissaire enquêteur, monsieur du Chaffaut, vient de remettre ses conclusions :

rapport du commissaire enquêteur sur le projet de PLU de Jarrie

Le projet de PLU sera modifié, afin d’intégrer les réserves émises par le commissaire enquêteur et tout ou une partie des recommandations.

La procédure d’approbation se poursuit en septembre avec l’instruction du PLU par les instances métropolitaines pour une approbation définitive par le conseil métropolitain de Grenoble Alpes Métropole en décembre.

Août 2017

Relais Assistants Maternels – permanences accueil

Le Relais Assistants Maternels met en place des  permanences pour accueillir les parents, assistants maternels ou des candidats à l’agrément le quatrième lundi de chaque mois.

La première permanence aura lieu le lundi 25 septembre de 13h30 à 16h30 à la mairie de Jarrie (bureaux du SICCE au 2° étage).

Sur rendez-vous  en appelant le 04 76 78 89 09 ou ram@sudgrenoblois.fr

Juin 2017

Pensez à votre carte d’habitant

La mairie de Jarrie met en service une carte d’habitant. Elle est obligatoire pour bénéficier du tarif « Jarrois » dans les équipements municipaux : piscine, musée de la chimie, médiathèque Yvette Virot.

La carte est nominative. Chaque membre de la famille doit en posséder une.

N’attendez pas !

Votre carte est disponible dès aujourd’hui en mairie. Pièces à fournir pour chaque membre de la famille :

• photo d’identité
  • pièce d’identité (ou livret de famille pour les enfants)
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois

A noter : vous pouvez également faire votre carte à la médiathèque Yvette Virot, dont les horaires sont complémentaires à ceux de la mairie.

Voir les heures d’ouverture de la médiathèque

Juin 2017

Le système d’alerte en masse

La commune dispose d’un système d’alerte en masse. En cas d’accident (chutes de neige importantes, plan canicule, incident sur la plate-forme chimique) la mairie envoie à tous les abonnées un message les informant des consignes à mettre en place pour se protéger. Ce service est gratuit. Chaque famille peut donner jusqu’à 2 numéros de téléphone. Pour vous inscrire complétez le formulaire sur la page prévention des risques !

Page 1 of 212