Services Mairie

Prévention des risques

Sur le territoire communal on recense plusieurs risques technologiques et naturels.

Les risques naturels et technologiques

La commune met à la disposition des habitants le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM). Cette nouvelle plaquette éditée en 2017 dresse un panorama complet des risques potentiels technologiques et naturelles recensés sur la commune et surtout la conduite à tenir pour chaque type de risque. Ce document doit être conservé, afin qu’il puisse vous servir en cas d’accident technologique ou naturel.


Le système d’appel en masse

La mairie dispose d’un système d’appel en masse lui permettant d’envoyer un message vocal à une centaine de personnes en même temps et d’alerter ainsi en quelques minutes l’ensemble des personnes inscrites dans le listing.
Ce service est gratuit pour les habitants. Vous pouvez donner jusqu’à 2 numéros par famille.

S’inscrire

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre adresse postale*

    Votre numéro de téléphone 1*

    Votre numéro de téléphone 2

      J'accepte de figurer dans le listing du système d’appel en masse*

    Ces informations sont confidentielles et sont exclusivement destinées à la commune pour le système d’alerte téléphonique. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978). Pour tout renseignement contactez la mairie au 04 76 68 88 01 ou mairie@mairie-jarrie.fr

    *champs obligatoires


    Les sirènes d’alerte

    Par ailleurs la commune est dotée de sirènes d’alerte pour alerter les habitants.

    • une sirène risque chimique
    • une sirène rupture de barrage

    Vous pouvez les écouter en allant sur le site : www.lesbonsreflexes.com


    Le Plan Communal de Sauvegarde

    Afin de protéger au mieux les habitants de la commune des risques, la mairie s’est dotée d’un Plan Communal de Sauvegarde qui est un document d’aide à la décision par type de risques. Tous les ans le personnel communal et les élus s’entrainent dans le cadre d’un exercice fictif pour être le mieux préparé si un incident survenait.


    Autres documents à télécharger