Musée de la Chimie | Nuit des musées 2022

Nuit des musées 14 mai 2022

Samedi 14 mai – 18h à 19h

Histoire contée de Berthollet : narration et lectures à voix haute

A l’occasion du bicentenaire de la mort du chimiste savoyard Claude Louis Berthollet (1748-1822), les Amis du musée de la chimie évoquent cet éminent scientifique, ses travaux, ses relations avec les savants de son époque : Lavoisier, Schelle, Monge.

En s’inspirant des gestes des lavandières qui blanchissent leur linge en l’exposant au soleil, Il travaille à l’élaboration de produits chlorés et sera le précurseur de la découverte de l’eau de Javel. Il sera le premier à décomposer l’ammoniac et inventera la formule d’élaboration du chlorate de potassium à des fins explosives.

Public : familial (conseillé dès 11 ans) | Participation libre | Sur réservation : www.ville-jarrie.fr | Renseignements : assoc.a2mc2@gmail.com

Musée de la chimie 100 montée de la Creuse Jarrie. Contact : musee.chimie@mairie-jarrie.fr ou 04 76 68 62 18

fr ou 04 76 68 62 18