Centre de Haute-Jarrie | Avancement Coeurs de ville, Coeurs de métropole

Mardi 29 Mars 2022, Grenoble-Alpes-Métropole et la commune de Jarrie ont proposé aux habitants de participer à un atelier maquette afin de réfléchir collectivement au projet « Coeurs de ville, coeurs de métropole » pour le centre bourg de Haute-Jarrie.

Rappel : pourquoi un projet d’aménagement du centre-bourg pour Haute-Jarrie ?

La commune de Jarrie et Grenoble Alpes Métropole ont le souhait de requalifier l’aménagement des espaces publics du centre-bourg de Haute-Jarrie pour améliorer le cadre de vie quotidien, accompagner les évolutions en termes de mobilité tout en dynamisant les commerces existants et permettre l’installation de futurs commerces.

Ce secteur, en cours de densification, possède une qualité et un cadre de vie rural et agréable. Pourtant, malgré un certain nombre de commerces et services, et de loisirs et de tourisme, la vie locale de proximité est peu attractive.

Le projet vise donc à redynamiser le centre-bourg et à mettre en valeur son identité.

L’atelier-maquette

Lors de la phase de scénarios, un atelier vision commune s’est tenu le 29 mars 2022 à la salle gymnastique de l’école Louvarou. Lors de ce temps, il a été proposé aux habitants de formuler, sous forme de maquette, leurs visions futures du centre-bourg de Haute Jarrie.

L’objectif de cet atelier était de comprendre les attentes des Jarrois sur l’avenir de leur cadre de vie.

Une trentaine de personnes se sont prêtés à cet exercice ludique qui a permis à chacun de s’exprimer sur le hameau, dans une atmosphère studieuse et conviviale.

Pour plus d’informations sur ce projet et sur la synthèse des échanges qui ont eu lieu lors de cet atelier maquette, vous trouverez ici les documents utiles.

CVCM FAQ version avril 2022

JARRIE-CR_ATELIER-MAQUETTE