Services Mairie

Prévention des risques

Sur le territoire communal on recense plusieurs risques technologiques et naturels.

Les risques naturels et technologiques

La commune met à la disposition des habitants le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs. Pour le moment, il s’agit d’une plaquette éditée en 2006 dont le contenu n’est plus d’actualité concernant les risques liés aux activités de la plate-forme industrielle. Le prochain document sera réalisé à partir du moment où le Plan de Prévention des Risques Technologiques des usines Arkema et Areva-Cezus sera achevé.


Le système d’appel en masse

La mairie dispose d’un système d’appel en masse lui permettant d’envoyer un message vocal à une centaine de personnes en même temps et d’alerter ainsi en quelques minutes l’ensemble des personnes inscrites dans le listing.
Ce service est gratuit pour les habitants. Vous pouvez donner jusqu’à 2 numéros par famille.

S’inscrire

Votre nom*

Votre prénom*

Votre adresse postale*

Votre numéro de téléphone 1*

Votre numéro de téléphone 2

  J'accepte de figurer dans le listing du système d’appel en masse*

Ces informations sont confidentielles et sont exclusivement destinées à la commune pour le système d’alerte téléphonique. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978). Pour tout renseignement contactez la mairie au 04 76 68 88 01 ou mairie@mairie-jarrie.fr

*champs obligatoires


Les sirènes d’alerte

Par ailleurs la commune est dotée de sirènes d’alerte pour alerter les habitants.

  • une sirène risque chimique
  • une sirène rupture de barrage

Vous pouvez les écouter en allant sur le site : www.lesbonsreflexes.com ou en appelant le 0800 507 305 (numéro vert).


Le Plan Communal de Sauvegarde

Afin de protéger au mieux les habitants de la commune des risques, la mairie s’est dotée d’un Plan Communal de Sauvegarde qui est un document d’aide à la décision par type de risques. Tous les ans le personnel communal et les élus s’entrainent dans le cadre d’un exercice fictif pour être le mieux préparé si un incident survenait.


Autres documents à télécharger