Vivre à Jarrie

Les tout-petits

Au 1er janvier 2015, Grenoble-Alpes Métropole a rétrocédé les équipements d’accueil pour la petite enfance aux communes. Certaines d’entre-elles se sont regroupées au sein d’un syndicat intercommunal : le SICCE (Syndicat Intercommunal à la carte du Collège de Jarrie et Contrat Enfance) pour en mutualiser la gestion.

La commune de Jarrie a fait le choix d’intégrer ce syndicat qui gère pour lui l’espace multi-accueil « la Ribambelle » installé sur le territoire communal. Le Relais Assistants Maternels a aussi intégré le SICCE pour sa gestion administrative.

HALTEGARDERIEJUIN (2)

La Ribambelle

Directrice : Anne-Sophie Ruelle

La Ribambelle
398 rue de la Pierre du Perron
38 560 Jarrie
tél. 04 76 68 68 30
ribambelle@sudgrenoblois.fr

La ribambelle accueille les enfants de 3 mois à 6 ans des communes de Jarrie et celles qui participent au fonctionnement du SICCE .

La Ribambelle est une structure dite « multi-accueil » qui dispose de 11 places pour une journée complète durant toute la semaine et 9 places en demi-journée durant toute la semaine.

Le personnel de la Ribambelle vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

Pour en savoir plus vous pouvez télécharger le règlement de fonctionnement de la Ribambelle et le livret d’accueil :

Relais Assistants Maternels (RAM)

tél. 04 76 78 89 09
ram@sudgrenoblois.fr

Le Relais Assistants Maternels est un lieu d’écoute, d’information et d’animation pour les familles et les assistants maternels

Pour les familles, il est là pour les aider dans leur recherche pour un mode de garde pour leur enfant : renseignements sur les différents modes de garde sur le territoire, disponibilités des assistants maternels, etc. Le RAM est aussi là pour donner des conseils concernant les démarches d’embauche, les contrats, etc.

Permanences du RAM à Jarrie les 1ers mardi du mois

8h30-11h30, mairie de Jarrie.

 

Pour les assistants maternels, le RAM est un lieu d’écoute et d’information concernant leur relation avec les parents, la gestion des contrats, etc. Le RAM propose aussi des temps d’activités collectifs où les assistants maternels peuvent venir avec les enfants qu’ils gardent pour faire des activités de groupe. Ce temps d’accueil se déroule à Jarrie à l’espace Albert Royer le lundi matin. D’autres temps d’accueils sont organisés dans d’autres communes.