SICCE | Signature de sa première CTG avec la CAF

Après 3 ans de travail, le SICCE signe sa première CTG avec la CAF

Le Président et les élus du SICCE, les représentants de la CAF de l’Isère et du Département se sont réunis lundi 24 octobre en mairie de Jarrie pour signer la Convention Territoriale Globale – CTG, dispositif d’une durée de 4 ans.

Voilà 3 ans que cette démarche du territoire a été entamée visant à renforcer l’offre de service aux familles et développer davantage les actions à destination de la petite enfance, l’enfance et la jeunesse.

Cette volonté commune a permis de déterminer les enjeux de cette CTG grâce à la réalisation d’un diagnostic sur les 15 communes du SICCE, rédigé par le bureau d’étude ID ES Consultant. Cette étude a permis d’identifier les besoins prioritaires des communes, de définir les champs d’intervention et de renforcer et développer des actions autour du handicap et de l’inclusion, de l’accompagnement à la parentalité.

L’ambition des communes est de soutenir cet engagement dans les solidarités et la mutualisation des moyens afin que les familles des petites et grandes communes qui composent notre territoire, puissent bénéficier des mêmes services.