Musée de la Chimie | Ateliers vacances de printemps

Ateliers scientifiques des vacances de printemps « C’est le printemps ! »

La Ville de Jarrie vous invite aux ateliers scientifiques au Musée de la Chimie. Au programme :

Mardi 19 avril de 14h30 à 15h30 : Petites bêtes.

Qui sont les « petites bêtes » ? Où vivent-elles ? Partez à leur rencontre et réalisez un aspirateur pour les attraper sans leur faire mal, juste pour les observer de près !

Mercredi 20 avril de 10h30 à 11h30 : L’écologie de mon jardin

Etudions le cycle de vie du jardin ! Observons la vie sous la terre, que se passe-t-il quand on plante une graine ? Quel est le rôle de l’eau ?

Inscription obligatoire sur le site du musée : site du musée

Public familial

Vendredi 22 avril de 14h30 à 16h30 : 1+1=Miel

A travers défis, jeux et expériences, un atelier pour comprendre les mathématiques cachées dans une ruche, le rôle des abeilles dans la nature, comment elles fabriquent cire, miel, gelée royale …Saurez-vous retrouver avec quoi ont été élaborés les différents miels ?

Dans le cadre des défis Capitale Verte (semaine nature et biodiversité).

Public jeunes de 6 à 12 ans. Tarif : 5€ (2€ étudiants)

Inscription obligatoire sur le site du musée : site pour les inscriptions

Musée de la chimie 100 montée de la Creuse Jarrie. Contact : musee.chimie@mairie-jarrie.fr ou 04 76 68 62 18