EXPOSITION | Plus haut que les cimes

Du 7 au 30 novembre, venez découvrir dans le hall de la mairie de Jarrie, l’exposition sur l’aviation de la Première Guerre organisée par la commune sous la direction de Philippe GUILLERMIN, co-auteur de

« Les as de l’aviation française 1914-1918″.

Partez à la rencontre des grands aviateurs isérois de la Grande Guerre à travers leur biographie et des objets leur ayant appartenu.

Vous pourrez également découvrir une présentation exclusive de pièces rares comme des entoilages d’avions d’époque, des objets et documents photos, une reconstitution d’un avion de l’époque à partir d’éléments d’avions français et allemands, le tout provenant de collections particulières, du musée Pégoud de Montferrat et du Musée d’Autrefois de Champ sur Drac.

Entrée libre et gratuite, durant les horaires d’ouverture de la mairie.

En parallèle, des visites scolaires seront organisées avec les 3 écoles de la commune en présence de Philippe Guillermin pour découvrir les débuts de l’aviation militaire et s’amuser au travers d’un jeu d’énigmes où les réponses seront à chercher au sein même de l’exposition.

Cette exposition sera également accessible au public lors de la cérémonie du 11 novembre où des descendants d’as de la 1ère guerre mondiale nous feront l’honneur d’être présents aux côtés des pupilles de l’air.
-> RDV à 11h15 devant le monument aux morts de Jarrie. La cérémonie sera suivie d’un apéritif dans le hall de la mairie ou vous pourrez bénéficier d’un accès privilégié à l’exposition, puis d’une conférence à 13h.