Jeu quiz : connaissez-vous la combinaison orange du musée de la chimie ?

En cette période confinée, la culture sort du bois pour vous donner à voir, à réfléchir, à redevenir curieux/se. Le musée, la médiathèque et les acteurs associatifs s’associent à cette démarche pour vous envoyer quelques pastilles culturelles ou historiques pleines de réconforts. Un rendez-vous hebdomadaire vous est proposé !

Aujourd’hui cette combinaison orange est le spot à selfies du musée de la chimie. Mais dans la vraie vie savez-vous à quoi elle sert ? Et si vous l’avez utilisée avez-vous des anecdotes à raconter ?

Cette question est posée par l’association A²MC² et surtout son président. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en envoyant votre réponse à : mairie@mairie-jarrie.fr avant le 28 avril !

Témoignage et réponse de Jean-Claude

Cette combinaison étanche et « pressurisée » ,de couleur orange afin de mieux la repérer, servait au personnel du service Chlore & Soude de l’usine chimique de JARRIE pour intervenir lors d’une fuite importante de chlore, soit liquide, soit gazeux et ainsi maîtriser le problème au plus vite et en sécurité totale pour l’intervenant.

Je l’ai personnellement utilisé dans certains cas en parallèle d’une couverture de rideaux d’eau afin de faire barrière à une fuite de chlore gazeux.