Attention au démarchage non sollicité

La mairie est régulièrement alertée par des particuliers concernant du démarchage agressif voire répréhensible à leur domicile.

Il est important de rappeler que :

• la mairie de Jarrie ne s’associe à aucune entreprise pour promouvoir une activité, proposer des travaux etc.
  • les services publics comme le service des eau métropolitain, les éboueurs ne se rendent jamais au domicile des particuliers pour solliciter la vente de calendriers, faire des travaux et solliciter un paiement direct sans rendez-vous, etc.

Par ailleurs, si un particulier considère qu’il a subi une vente forcée ou que le service proposé en démarchage à domicile semble abusif voire frauduleux, vous pouvez faire valoir vos droits en contactant les services de la DGCCRF : service-public.fr

Karine Braconnier