CULTURE | « Avoir 20 ans, aujourd’hui, hier et demain »

Suite au succès de la première édition « Filles et fils d’immigrés, d’hier et de demain » organisée en 2021, le collectif intercommunal de Champagnier, Champ-sur-Drac et Jarrie réitère cette expérience et propose un nouveau projet culturel sur le thème de la jeunesse.

Cette collaboration intercommunale autour de l’action culturelle répond à un triple objectif : développer le rapprochement des populations de ce territoire, collaborer sur des questions sociétales et favoriser la mobilité culturelle entre les communes.

« Avoir 20 ans, aujourd’hui, hier et demain », telle est la réflexion de cette nouvelle édition. L’enjeu est de mieux comprendre cette période de la vie dans ce qu’elle a de singulier mais aussi d’universel. Ce qui suppose non seulement de permettre à cette génération de s’exprimer dans sa diversité, mais aussi de faire rencontrer, confronter, croiser, télescoper ces points de vue avec ceux des plus anciens et des plus jeunes. Une façon de pouvoir comparer les époques et les différents ressentis à ce moment de la vie.

Du 16 mars au 2 juin 2024
une large programmation culturelle sera proposée
sur les 3 communes autour de ce thème, dont voici les premières dates :

• Samedi 16 mars de 9h30 à 11h30 : Ses 20 ans en collage – Création d’un puzzle géant collaboratif en lien avec vos 20 ans – Gymnase des 4 vents Champagnier
  • Samedi 13 avril à 19h : Théâtre forum « Job Story, des débuts prometteurs » par la compagnie Imp’Acte – Expérience théâtrale immersive et ludique autour de l’entrée dans le monde du travail – Espace culturel Paul Bernard Jarrie
  • Jeudi 25 avril: Et vous, vos 20 ans ? –  Rencontre autour du thème « Avoir 20 ans » à partir d’un montage vidéo réalisé par des adolescents de Champagnier – Espace des 4 vents Champagnier
  • Vendredi 3 mai à 20h30 : Concert Tracy de Sa : STAY IN POWER (Rap)– Espace culturel Navarre- Champ-sur-Drac

Programme papier disponible en mairie dans la première semaine d’avril