GRENOBLE ALPES MÉTROPOLE | Déclenchement du plan canicule

Le département de l’Isère a été placé en vigilance Orange cette semaine, par conséquent, Grenoble Alpes Métropole a déclenché son Plan Canicule.

Voici les changements que cela implique :

Pour les déchèteries

Du lundi 10 au samedi 15 juillet 2023, toutes les déchèteries ferment leurs portes à 16h.

(Attention, les 21 déchèteries sont fermées vendredi 14 juillet comme tous les jours fériés).

Pour la collecte des déchets

Les collectes qui commençaient à 7h partiront à 6h dès demain matin et pour toute la semaine.

C’est le cas des bacs gris et verts collectés sur les communes suivantes :

Bresson, Brié-et-Angonnes, Claix, Echirolles, Herbeys, Pont de Claix, Grenoble Territoire 4 et 6, Vif, Le Gua, Miribel Lanchâtre,, St Paul de Varces, Séchilienne et Vizille

En cas de prolongement du plan canicule, ces modalités seront reconduites.
Il n’y a aucun changement de collecte pour les bacs marron et pour toutes les autres communes non citées.

Enfin, pour rappel, sur l’ensemble du territoire les collectes prévues le vendredi 14 juillet sont bien maintenues.