
Neuf défibrillateurs automatisés externes (DAE) installés sur l’espace public à Jarrie

Neuf défibrillateurs automatisés externes (DAE) installés sur l’espace public à Jarrie
9 défibrillateurs automatisés externes (DAE) sont installés sur l’espace public à Jarrie : à la Maison de l’Enfance (Chaberts), à la piscine, au stade du Plâtre, à la salle Malraux, à l’école V. Pignat, à l’école du Louvarou, à la mairie, au local Nature et Chasse (Charbonnaux), au stade Pierre Pillet.
Le DAE est un dispositif médical qui aide à la réanimation de victimes d’arrêt cardiaque. Accompagné d’un massage cardiaque, le défibrillateur contribue à augmenter significativement les chances de survie.
Grâce à une assistance vocale l’utilisateur du DAE est guidé pas à pas, du massage cardiaque au placement des électrodes. C’est le DAE qui fait le diagnostic et décide de la nécessité de choquer ou pas.
En France, chaque année, entre 40 000 et 50 000 personnes sont victimes d’une mort subite, faute d’avoir bénéficié au bon moment de l’intervention d’une personne qui aurait pu leur sauver la vie en pratiquant les gestes de premier secours et en administrant un choc électrique (défibrillation) le temps que les équipes de secours et d’aide médicale d’urgence interviennent.
Plus d’infos sur l’arrêt cardiaque : FFC_Brochure_Arrêts-Cardiaques_web-1