Bon anniversaire à la médiathèque

Samedi 18 septembre était organisé l’anniversaire de la médiathèque Yvette Virot. Les équipes de la médiathèque avaient concocté un programme pour tous les publics : expositions, heure du conte, vente de livres, etc.

Céline Viola, l’adjointe à la culture, quant à elle, a créé de toute pièce une exposition en l’honneur d’Yvette Virot, ancien maire de la commune, qui est à l’origine de la première bibliothèque associative de la commune. Exposition encore visible dans le hall de la mairie. Une lecture de textes de l’édile, lettres, discours, éditos etc. a été faite par les acteurs des compagnies Acour ou de l’association ACBR. Un moment émouvant, amusant, souriant où on a pu découvrir ou redécouvrir, pour celles et ceux qui connaissaient Yvette Virot, une femme volontaire, engagée, avant-gardiste qui n’avait pas peur de dire ce qu’elle pensait et qui a marqué Jarrie de son empreinte avec des choix politiques qui ont un impact encore dans nos vies quotidiennes.

Le soir les Jarrois(e)s ont pu profiter du concert des Papasses et un très beau feu d’artifices.

Les ventres n’ont pas crié famine grâce au comité des fêtes qui a vendu, crêpes, gaufres, hot dog et autres boissons durant toute la journée.