ZFE | Mise en place progressive depuis juillet

Une Zone à Faibles Emissions (ZFE) pour les voitures particulières et les deux-roues motorisés est mise en place progressivement, à partir du mois de juillet 2023, dans 13 communes de la métropole grenobloise.
Elle permettra d’améliorer efficacement la qualité de l’air et répond aux obligations de la loi Climat et résilience et du Plan de protection de l’atmosphère.

Qu’est-ce que cela implique dans l’agglomération ?

A partir de juillet 2023, les voitures particulières et les deux-roues à moteur « non classés », ou Crit’Air 5, ne pourront plus circuler dans la ZFE, du lundi au vendredi entre 7 heures et 19 heures. Cette ZFE s’applique sur un périmètre de 13 communes de la Métropole grenobloise.

Retrouvez toutes les informations concernant la ZFE sur le site de Grenoble Alpes Métropole

Carte des zones concernées